電影~~"玫瑰人生"


電影~~"玫瑰人生"
 
我聽不懂卻很感動的歌聲
 
我想皮雅芙是很需要被愛的
她所追求的是一個愛她的人
一個願意為她付出的人
就如她自己唱的歌曲
不, 我一點都不後悔
用自己的歌聲來詮釋自己的一生 
 
看完電影,聽過她的歌聲
會忘記這聽不懂得法文歌嗎~?!
老實說
很難~!!!
 
延伸閱讀:



 

L’hymne à l’Amour 愛的讚歌
Paroles: Edith Piaf. Musique: Marguerite Monnot 1949

Le ciel bleu sur nous peut s’effondrer 我們頭上的藍天可以坍塌
Et la terre peut bien s’écrouler 腳下的土地可以陷落
Peu m’importe si tu m’aimes 只要你愛我,那些都不算什麼
Je me fous du monde entier 我可以整個世界都不在乎
Tant qu’l’amour inond’ra mes matins 只要愛能充滿我的每個早晨
Tant que mon corps frémira sous tes mains 只要我的身體能在你的觸摸下顫抖
Peu m’importent les problèmes 所有的問題都微不足道
Mon amour puisque tu m’aimes 我的愛,只因為你愛我

J’irais jusqu’au bout du monde 我會走到世界的盡頭
Je me ferais teindre en blonde 我會將我的頭髮染成金色
Si tu me le demandais 只要你要求
J’irais décrocher la lune 我可以將月亮摘下來
J’irais voler la fortune 我願意去劫取財富
Si tu me le demandais 只要你要求

Je renierais ma patrie 我不惜背叛我的家園
Je renierais mes amis 我不惜背叛我的朋友
Si tu me le demandais 只要你要求
On peut bien rire de moi 有些人也許會笑我傻
Je ferais n’importe quoi 但我會做任何事
Si tu me le demandais 只要你要求

Si un jour la vie t’arrache à moi 如果有一天人生將你我分離
Si tu meurs que tu sois loin de moi 若你沉默,離我遠去
Peu m’importe si tu m’aimes 只要你愛我,那不算什麼
Car moi je mourrai aussi 因為我也將隨你而去
Nous aurons pour nous l’éternité 我們將會擁有永恆
Dans le bleu de toute l’immensité 在宇宙深藍中
Dans le ciel plus de problèmes 在沒有煩惱的天空裡
Mon amour crois-tu qu’on s’aime 我的愛,你相信我們相愛
Dieu réunit ceux qui s’aiment 上天會讓有情人終成眷屬


Non, je ne regrette rien 不,我一點都不後悔
Edith Piaf

Non! Rien de rien … 不,沒什麼
Non ! Je ne regrette rien 不,我一點都不後悔
Ni le bien qu’on m’a fait 無論人們對我好
Ni le mal tout ça m’est bien égal ! 或對我壞,對我來說全都一樣

Non ! Rien de rien … 不,沒什麼
Non ! Je ne regrette rien… 不,我一點都不後悔
C’est payé, balayé, oublié 已付出代價了、一掃而空了、遺忘了
Je me fous du passé! 我不在乎它的逝去

Avec mes souvenirs 對於過去的回憶
J’ai allumé le feu 我付之一炬
Mes chagrins, mes plaisirs 我的憂愁,我的歡樂
Je n’ai plus besoin d’eux ! 我再也不需要它們

Balayés les amours 掃卻那些愛戀
Et tous leurs trémolos 以及那些顫抖的餘音
Balayés pour toujours 永遠地清除
Je repars à zéro … 我要重零開始

Non ! Rien de rien … 不,沒什麼
Non ! Je ne regrette nen … 不,我一點都不後悔
Ni le bien, qu’on m’a fait 無論人們對我好
Ni le mal, tout ça m’est bien égal ! 或對我壞,對我來說都一樣

Non ! Rien de rien …不,沒什麼
Non ! Je ne regrette rien …不,我一點都不後悔
Car ma vie, car mes joies 因為我的生命、我的歡樂
Aujourd’hui, ça commence avec toi ! 從今天起,要與你一起重新開始!


La Vie en Rose 玫瑰人生

Des yeux qui font baisser les miens 他的雙眼吻著我的雙眼
Un rire qui se perd sur sa bouche 一抹笑意掠過他的嘴角
Voila le portrait sans retouche 這就是他最真切的形象
De l’homme auquel j’appartiens 這個男人,我屬於他

*Quand il me prend dans ses bras, 當他輕擁我入懷
Qu’il me parle tout bas 低聲對我說話
Je vois la vie en rose, 我眼前浮現了玫瑰色的人生
Il me dit des mots d’amour 他對我訴說情話綿綿
Des mots de tous les jours, 只用一些平凡的字眼
Et ça me fait quelque chose 卻讓我有所感觸
Il est entre dans mon coeur, 有一種幸福
Une part de bonheur 進入了我的心房
Dont je connais la cause, 我知道是為什麼
C’est lui(toi) pour moi,moi pour lui(toi) dans la vie 我們是為了對方存在的一對
Il me l’a dit, l’a jure pour la vie. 他對我這樣說,以生命起誓
Et des que je l’apercois 然後我一想到這些
Alors je sens en moi 我就感覺到
Mon coeur qui bat. 我的心一陣狂跳

Des nuits d’amour a plus finir 愛情的夜晚不會結束
Un grand bonheur qui prend sa place 幸福於是降臨
Des ennuis, des chagrins s’effacent 沒有煩惱,沒有焦慮
Heureux, heureux a en mourir 極樂,極樂至死

1 thoughts on “電影~~"玫瑰人生"

  1. Hi,Do you need advertising displays, advertisement screens, LCD digital signage and LCD signages? Please go Here:www.amberdigital.com.hk(Amberdigital).we have explored and developed the international market with professionalism. We have built a widespread marketing network, and set up a capable management team dedicated to provide beyond-expectation services to our customers.
    amberdigital Contact Us
    E-mail:sstar@netvigator.com
    website:www.amberdigital.com.hk
    alibaba:amberdigital.en.alibaba.com[hceb

發表留言